Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

13/09/2018

Autre Demande de communication de dernière minute avant fermeture définitive de ce blog : Demande de Monsieur Michel de La Chapelle

"L'association du Patrimoine va fêter son 35° anniversaire.

     Que devient cette association, depuis 5 ans elle est inaudible et invisible. Qu'a-t-elle apporté au patrimoine de la commune ?

     La Présidente (à vie) l'a vidé de sa nature et a détruit l'esprit de tolérance et de solidarité. Des membres actifs bénévoles du bureau n'avaient qu' une seule solution : la démission.

Ses plus proches fidèles l'ont également abandonnée.                

    patrimoine,montesquieu-des-albères Marguerite Bonnet, sa fondatrice, doit se retourner dans sa tombe en voyant son association se transformer en club privé.

     Je préfère parler de Maguy, qui a été une Présidente, qui en arpentant la campagne et la montagne, a apporté beaucoup au village de Montesquieu des Albères par son obstination, son dévouement, son courage et sa ténacité à tenir tête face aux décideurs.

     A l'occasion de cet anniversaire je pense qu'il ne faut pas l'oublier.

     Lors de son anniversaire de ses 90 ans, une cérémonie a été organisée par patrimoine,montesquieu-des-albèresMichelle et Roland à la salle Jean-Thubert le 2 novembre 2002 en présence de la population et des associations du village qui lui ont rendu un hommage mérité.

    Je voudrais vous joindre un des hommages, rendu par une des associations, qu'elle avait fondé avant le Patrimoine, présente lors de cette cérémonie."patrimoine,montesquieu-des-albèrespatrimoine,montesquieu-des-albères

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.