Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

04/08/2018

Infos minute : Circulation, risques d'incendie très sévère, déchets sur autoroutes (et vous?)

-Dans le sens, Narbonne-Espagne: vers le Boulou, la circulation est très chargée avant la barrière du Perthus à la frontière (Perpignan sud):

4 véhicules sont impliqués dans un accident avant la sortie 41 Perpignan nord. Le temps de parcours est allongé de 2h30 (soit 3h20)

. En sens inverse, Espagne-France: les ralentissements se font de plus en plus denses à La Jonquera. Il faut compter une heure de trajet de plus que d'accoutumée. 

. Radio Vinci autoroutes : "à Narbonne, les ralentissements perdurent. A la sortie 34 à Agde, la route est saturée jusqu'à la jonction avec l'autoroute A75 à Béziers. Une heure de plus est nécessaire pour parcourir Agde-Narbonne sur ce tronçon.

"Face à de potentiels départs de feux, les Albères et de la Plaine du Roussillon sont classées en risque très sévère incendie.

La circulation des véhicules à moteur, à pied, à cheval ou à vélo sur l'ensemble du réseau des pistes et des sentiers desservant les massifs concernés (exceptés résidents) est interdite, tout comme l'utilisation des places à feu agréées."

- Selon une étude IPSOS réalisée pour Vinci Autoroutes à l'occasion du grand chassé-croisé des vacances, le jet d'ordures en roulant est encore pratiqué par 33% des Français. Il peut s'agir de mégots (pour 14% des sondés), de papiers ou d'emballages... Mais aussi de déchets organiques, comme des trognons de pomme, des noyaux de fruits ou des restes de nourritures (25% des interrogés reconnaissent en abandonner derrière eux).

16:09 Publié dans Infos diverses | Tags : infos minutes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.