Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

29/06/2018

Un fidèle lecteur m'écrit et signe : Candide

"Je pense que la mise en sécurité routière aberrante, car excessive, de la rue longue à Montesquieu-des-Albères,voirie,montesquieu-des-albères mériterait une parution sur le blog.
En effet où vont nos impôts ?
Un rétrécissement de voirie en rase campagne, style chicane, renforcé par deux coussins berlinois en caoutchouc et une douzaine de panneaux de signalisation spécifiques, sur une rue dont la vitesse est limitée à 50 km/h, combien cela a-t-il coûte ?
Les élus d'avant étaient-ils des demeurés pour n'avoir pas fait de même ? 
La municipalité, veuillez expliquer à vos administrés, les raisons qui justifient ces décisions et les coûts engendrés ?
N y avait  il pas moyen de faire autrement ou de ne pas faire ? "

Commentaires

ces coussins étaient ils nécessaires ?
Nous ne sommes pas en ville et c'est inconfortable quand on passe dessus.
Cela ne doit pas arranger les voitures

Écrit par : manech | 30/06/2018

Répondre à ce commentaire

Bien d accord avec vous, ces coussins de ralentissement seraient nécessaire dans certains lotissements où les automobilistes passent à des vitesses excessives sans se soucier des riverains!!!!

Écrit par : thomas france -marie | 07/07/2018

Répondre à ce commentaire

Je crois que dans des lotissements ces coussins ont plutôt leur place

Écrit par : Hoffmann | 09/07/2018

Répondre à ce commentaire

On nous a fait le mème coup à l'entrée des Trompettes, mais sans les coussins. Ces surépaisseurs de voiries sont dangereuses car pas très visibles de nuit. On oblige les vélos à passer dessus Et il n'y en a pratiquement pas qui passe dessus. Malgré nos propositions très sérieuses de modifications faites par des professionnels de la construction des route la mairie a du faire appel au conseil général pour soutenir cette bêtise.
Au vu de notre projet de modification qui tenait la "route", la réaction du CG a été très claire: "on a pas l'argent". Nous avons demandé de mettre notre projet au budget, et que Nenni. Car ce n'est pas le CG qui est responsable à cet endroit mais bien notre commune.
Plutôt que de subventionner des sociétés à faire du chiffre d'affaire sur notre dos, un plan pas cher aurait été plus judicieux pour enlever ces monticules tout à fait inutiles et dangereux pour tous les utilisateurs. Encore une fois ce sont les égos des responsables qui l'emportent pour ne pas avoir à reconnaître leurs erreurs. Cela veut dire que ceux qui nous dirigent ne se sentent pas responsables de leurs erreurs. Bientôt il faudra voter dans les conditions d'accès au titre de Maire que les erreurs commises soient régularisées par leurs responsables sur leurs propres deniers ! Ils assument ou pas ? Cela les ferait réfléchir avant de décider n'importe quoi.

Écrit par : azra | 04/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.