Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

09/06/2018

Rappel : Ce qui a changé (entre autres) au 1er juin

- Pour obtenir une place dans une structure d'accueil collective(écoles, crèches…),

vous devrez présenter le carnet de santé de votre enfant ou tout autre document attestant que vous avez bien respecté les nouvelles obligations de vaccination.

Il s'agit des vaccins contre la coqueluche, l'Hæmophilus influenzæ b, l'hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque,la rougeole, les oreillons, la rubéole qui s'ajoutent aux vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (déjà obligatoires).

- Pour les consultations pour un deuxième avis, chez un médecin généraliste ou un spécialiste, le tarif conventionné secteur 1(sans dépassement d'honoraires) a progressé de 48 à 50 euros.

S'agissant des consultations pour un deuxième avis, chez un psychiatre, un neuropsychiatre ou un neurologue, le tarif conventionné secteur est de 62,50 euros.

- Assurances :

Entrée en vigueur de la nouvelle convention d'indemnisation et de recours des sinistres immeuble (IRSI) applicables en cas de dégât des eaux et incendies entraînant des dommages matériels inférieurs ou égaux à5000 euros par local. La convention IRSI s'applique aux immeubles locatifs, qu'ils soient détenus par un propriétaire unique, en copropriété ou en indivision.

Sont exclus du champ d'application de la convention les chambres d'hôtels et les chambres d'hôtes ainsi que les locaux professionnels (si les dégâts sont supérieurs à1600 euros ht). Désormais, un seul assureur et un seul expert géreront le sinistre des différente spersonnes concernées.

06:48 Publié dans Infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.