Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

17/03/2018

Suite : Débroussaillage obligatoire ! Protection contre le feu : Extraits du PRIF : Préfecture des Pyrénées-Orientales Commune de Montesquieu-des-Albères Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles d’Incendies de Forêts

 

"... La commune prendra toutes dispositions pour maintenir en état de débroussaillement le pare-feu situé à l’ouest de la commune.

La commune prendra tout d’abord toutes dispositions pour engager dans les meilleurs délais une étude qui évaluera les différentes solutions afin de mettre au gabarit le pont dit de «la fontaine» afin de supprimer le rétrécissement actuel qui ne permet pas le croisement de deux véhicules. La réalisation de ces travaux devra ensuite faire l’objet d’une programmation effective.

Dispositions spécifiques au lotissement de Della la Font :
La commune veillera à assurer les liaisons entre les voies desservant le lotissement de Della la Font notamment dans sa partie nord pour éliminer les accès se trouvant en cul de sac à savoir :
- Création d’une piste reliant le chemin du correc Servé à l’impasse de la chênaie en passant par la traversée du « correc curt ».

Mise en place d’une borne incendie prise sur le réseau au niveau de l’impasse de la chênaie.( Voir plan des travaux ).

-Mise aux normes DFCI d’un chemin existant
-élargissement à 4.ml avec ouvrages d’évacuation des eaux
..."

Suite demain ...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.