Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

13/12/2017

"Le coup de gueule" de Monsieur Bobillot : rue de la Fontaine à Montesquieu-des-Albères

"Coup de gueule!"
 
"J'ai vu ce soir, pour la seconde fois depuis quelques jours, vers 18h20 (heure de retour des lycéens dans le village, dont certains rentrent chez eux à pied), 2 très gros chiens qui traînaient ("type" berger allemand, mais pelage beige, et peut-être un peu plus hauts), à l'intersection de la rue des Albères et de la rue de la Fontaine. Je descendais en voiture la rue des Albères, et ai marqué un stop à l'intersection. Les 2 chiens se sont alors approchés de ma vitre en aboyant.
 
Les propriétaires diront peut-être, comme souvent, qu'ils ne sont pas méchants. L'idéal tout de même, c'est de garder ces animaux sur son terrain, ou alors de les accompagner en promenade, et dans l'idéal, attachés en laisse. Merci aux propriétaires de faire le nécessaire, afin d'éviter un jour peut-être, un accident.
Cordialement. Pascal Bobillot."

Commentaires

La sécurité des habitants est de la responsabilité du Maire. Un coup de gueule c'est bien , mais pas suffisant car ne venant d'aucune autorité responsable. C'est le maire qui doit engager à minima une information aux habitants allant dans le sens de cette requête, qui devrait être suivie si le processus est respecté, d'une recherche auprès des personnes concernées ( retrouver les propriétaires et leur adresser un premier avertissement écrit sur leur motivation à revoir quant à leurs animaux domestiques. Des animaux qui aboient et menaçent, ne peuvent être des animaux éduqués pour aller dans la sérénité des habitants."Tel animal, tel maitre " !!

Écrit par : azra | 13/12/2017

Ces 2 chiens m'ont empêchée de passer rue de la fontaine, alors que je voulais me rendre à pied au village.
Ils n'ont pas du tout l'air "gentils".

Écrit par : Martine | 14/12/2017

Les commentaires sont fermés.