Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

22/11/2017

Eliane communique :

"Gérard Vie sculpteur des armées, écrivain, nous fait l’honneur de venir dans notre commune à Montesquieu des Albères

le 1 décembre pour la dédicace de ses deux livres à la salle du foyer socio-culturel à 18h30.
Une bonne soirée en perspective qui sera suivie d’un apéritif ."


GERARD VIE

Présenter des écrits à la critique n’est pas chose facile surtout quand on est quelqu’un de secret.

C’est donc sous un pseudo qu’il présente ces deux œuvres, fruits d’un très long travail et d’une très longue maturation.

L’Idylle ou le secret de Port-Vendres est l’histoire mêlée d’un grand amour et d’une enquête très approfondie menée sur la statue qui trône aujourd’hui sur la place Castellane et dont Gérard Vié est le recréateur. Le roman explique le tragique destin des statues en bronze lors de l’invasion de la zone libre en 1942.

Le second roman «  l’Arbre déraciné » est plus intimiste et mêlent à la fois le destin d’un homme frappé par l’injustice et les troublants sortilèges de Madagascar. Il est aussi l’histoire d’un amour malheureux et d’une rédemption dramatique. Ce roman commencé en 1977 n’a vu sa concrétisation qu’en 2016.

Gérard Vié est un ancien officier des Troupes de Marine, passionné d’histoire locale et déjà l’auteur de « Pierre Bayle » publié à l’ASPAVAROM. Il est également l’«auteur » de 34 monuments en France et a obtenu le titre envié de Sculpteur officiel des Armées.  Peintre, sculpteur, pastelliste, poète, historien et archéologue à ses heures il ne cesse de s’étonner de la vie et de ses propres vies.

VENTE DEDICACE LE VENDREDI 1er DECEMBRE A LA SALLE DU FOYER SOCIO-CULTUREL DE MONTESQUIEU A 18h 30. ELLE SERA        SUIVIE D’UN APERITIF

13:30 Publié dans Infos diverses | Tags : eliane, gérard vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.