Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

11/09/2017

Chronique artistique de Maurice Azra vous communique :

CERBERE - Les artistes de Krasnoyarsk sont là jusqu'au 16.09.2017.

"Ils s'exposent à la galerie municipale, rue principale.
Je m'adresse à tous mes amis artistes et aux fans des arts en fête.
chronique artistique de maurice azraL'Expo en vaut la peine. Une quarantaine d’œuvres est offerte à votre contemplation. De la qualité, de la lumière et de la couleur. La peinture russe se renouvelle avec nos jeunes artistes: Paysages et fleurs vous raviront l'esprit dans un souffle de fraîcheur. Une vague de gentillesse à l'accueil, il ne vous reste plus qu'à y faire un saut. Le train y accède en 25 minutes de Perpignan, d'Argeles ou de Collioure et le Bus à 1€ pour ceux qui ont du temps.
Les trois artistes peintres qui sont venus à votre rencontre sont:


Elena VASILEVA, déjà bien connue dans les PO pour avoir participé avec Art-Epac à l'exposition de St André il y a déjà 3 ans. Elle pratique le couteau et la brosse à la fois sur des sujets jetés sans ambages sur la toile où ne s'expriment que les sentiments débordant du premier contact. un vrai un coup de foudre.

Kovin VALERY : du collège de Surikov, avec des paysages certes classiques, mais avec tant de ressentis, qui représentent sans conteste sa matrie.

SergeÏ FOROSTOVSKY: Diplomé au Collège de Vladivostok, il dirige le théâtre des jeunes de Krasnoyarsk. Il est le professeur d' Elena. Sa peinture exprime profondément la valeur du peuple russe, l'hiver pesant, plein de secrets, les anciennes églises en bois, qui passent sur la toile comme le souffle soudain du changement climatique.

Venez, vous ne serez pas déçus, d'autant plus que la traduction est assurée par notre habituée Olga Lepnikova du ministère de la culture de Krasnoyarsk.

VENEZ NOMBREUX LEUR DIRE QUE VOUS LES APPRÉCIEZ.
Visite tous les jours de 10.00 à 12.00h et 15.00 à 18.30h.
Ma"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.