Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

06/06/2017

Réponses de la candidate Michèle Vadureau, suppléant Cyrille de Foucher (montesquivain) aux questions de L'Indépendant

"Voterez-vous la confiance du président pour légiférer par ordonnances ?

Oui si les ordonnances rentrent dans un cadre acceptable pour les Français, et qu’ils en retirent un bénéfice. Une députée comme un député, nous devons être le garde-fou et surtout ne pas oublier que nous sommes la parole de notre circonscription.

Êtes-vous favorable à la suppression de la taxe d’habitation ? Et à la hausse de la CSG ?

Sur la suppression de la taxe d’habitation cela est à double tranchant. J’ai ouï dire que M Macron voudrait mettre un loyer sur les propriétaires ayant fini de payer leur maison. Le je m’insurge et je dis halte. Cela devient une dictature.

Pour la hausse de la CSG, cela va encore toucher les Français qui déjà peinent à survivre. Je pense que nous pouvons trouver meilleures caisses sans aller trop loin. Justement cela sera notre travail de l’expliquer. Il est inadmissible d’entendre que l’on puisse vivre avec 1200€ /mois quand notre président a dépensé un smig jour

Est-il nécessaire de moraliser la vie politique ?

Il est plus que nécessaire de moraliser non pas la vie politiques mais les politiques qui se prennent pour des acteurs de cinéma. Ils sont rentrés dans un système d’inconscience et de non-respect des Français chez qui ils sont venus quémander leur voix. Et n’oublions pas que cette caste a englobée certains maires qui prennent leurs communes en otage."

Résumé paru sur l'Indépendant de ce jour page 4:

«Les politiques ne sont pas des acteurs»

MichèleVadureau-Pérez (divers-droite)

1.Oui si les ordonnances entrent dans un cadre acceptable pour les Français, et qu’ils en retirent un bénéfice.

2.La suppression de la taxe d’habitation est à double tranchant. La hausse de la CSG va encore toucher les Français qui déjà peinent à survivre.

3.Il est plus que nécessaire de moraliser non pas la vie politique mais les politiques qui se prennent pour des acteurs. Cette caste a englobé des maires qui prennent leurs communes en otage."

Commentaires

Un député qui vote pour que le gouvernement légifère par ordonnances est un député qui renonce à sa responsabilité de représentant pour débattre amender et voter les lois. Il renonçe à représenter ceux qui l'ont élu .

Écrit par : Delay Denis | 07/06/2017

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord !!!!!

Écrit par : Roland | 07/06/2017

Répondre à ce commentaire

Les impôts fonciers et la taxe d'habitation + ce qu'ils vont inventer, aurons nous assez de retraite "gelée" pour faire face. En ALLEMAGNE les retraites augmentent tous les ans

Écrit par : maryanick | 08/06/2017

Répondre à ce commentaire

Avant d'augmenter les impôts, ce qui est facile, pas besoin d'être députés ou ministres, il faudrait qu'ils pensent à fond à diminuer , voir éradiquer les dépenses inutiles. C'est l'immigration qui nous pompe tout et ensuite dans les divers secteurs, des coûts qui nous font dresser les cheveux sur la tête. Hollande ne pouvait pas s'en rendre compte, puisqu'il avait un bon coiffeur, mais à quel prix ? Les grosses sommes, ne sont que l'assemblage de petites dépenses qui paraissent négligeables aux yeux de ceux qui manipulent les milliards avec tant de légèreté.

Écrit par : azra | 11/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.