Bref info de Montesquieu-des-Albères de Michelle Vardon

22/04/2017

Fête de la Sant Jordi, ce dimanche 23 avril

C'est la fête du livre et de la rose.sant jordi

Elle est fêtée partout en Catalogne,

Mais pas à Montesquieu-des-Albères.

Elle fait partie des traditions pour les Catalans, mais surtout elle célèbre la paix et l’amour de la connaissance.

Entre autres communes, Perpignan ouvre ses promenades, ses allées et ses rambles à la fête sang et or dès aujourd'hui.

Les patios et les fontaines fleuries, ainsi que les fameux villages littéraires s’assemblent pour faire éclore un parcours de bouquinistes en fleurs.

Programme :

Exposition photos, xerrada, livres en catalan et roses. Un livre en catalan sera offert aux enfants au stand jeunesse à la Casa de la Generalitat de 10 heures à 18 heures. Rencontre, une matinée avec Kitty Crowther, jeune auteur illustratrice à la médiathèque à 10 heures. Conte roumain, Le cerf d’or, par Estelle Cantala à partir de 4 ans sur inscription au 04 68 66 30 22. Aux bibliothèques Barande à 11 heures et Jean d’Ormesson
à 16 heures. Conte, Sant Jordi i altres llegendes populars catalanes par Joan Boher. De 4 à 10 ans, sur inscription 04 68 62 37 60 à la bibliothèque Bernard-Nicolau à 15 heures. Visite des fontaines et patios fleuris en français et en catalan, place Gambetta à 9 h 15. Entrée libre. Lectures en plein air avec le camion des histoires, place Arago, de 10 heures à 17 h 30. Bénédiction des roses et dégustation de vin, de pain et de coques de Saint Jordi dans le patio de l’hôtel de ville à 11 h 15. Lectures de contes en catalan et en français par Enriqueta Torrenta à l’hôtel Pams à 15 heures et Casa Xanxo à 16 heures.
Spectacles de rue avec les batucadas Kalimbaô au centre-ville de 15 heures à 18 heures. Lecture, La Vénus d’Ille de Prosper Mérimée par Josiane Coranti, Jean-Louis Ferrer, Frédéric Guisset et Lionel Berbain, à l’hôtel Pams à 20 heures. Villages de la Sant Jordi de 9 heures à 19 heures. Le village des éditeurs au quai SébastienVauban. Le village des auteurs sur la place JeanJaurès. Le village du marché aux fleurs et aux plantes, place de la Victoire. Le village des libraires, avec pour participants : la Librairie Kawaï, La Llibreria catalana et la librairie Torcatis.

00:05 Publié dans Infos diverses | Tags : sant jordi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

On s'est vu offrir hier au de passage au BOULOU
un livre
super sympa

Écrit par : maryanick | 24/04/2017

Les commentaires sont fermés.